DOCUMENTAIRES

S'abonner à DOCUMENTAIRES
  • Les passionnés de mode et de haute couture vont être aux anges en apprenant l'ouverture prochaine de plusieurs expositions en France, sans oublier celle du Centre National du Costume de Scène !

  • Toujours en lien avec le Festival Pluri'Elles, voici une nouvelle sélection de documentaires sur le thème de la musique et de la danse.

  • Partenaire du Festival Pluri'Elles, la Médiathèque départementale vous propose une nouvelle sélection documentaire thématique concernant cette fois la femme et le sport.

  • " L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre " disait Georges Wolinski.

    En effet, on le dit être le propre de l'homme, et pourtant il est bien différent d'un être à un autre.

    Ce qui est certain, c'est qu'il est teinté de nombreuses vertus et qu'il améliore la santé et la vie de tout un chacun.

    Avoir le sens de l'humour, avoir de l'auto-dérision, pouvoir rire facilement nous préserverait du stress et des angoisses.

    Alors, cultivez-le !

  • Si le sport est une activité physique, l'inverse n'est pas vrai !

    En effet, le sport est une forme d’activité physique plutôt intense, soumise à des règles, et souvent pratiquée dans une recherche de résultat, de performance, de compétition. Le sport se pratique dans le cadre d'une Fédération.

  • Être bien chez soi peut se faire de différentes manières.

    C'est une démarche, une volonté, des actes posés pour harmoniser les énergies qui environnent votre lieu de vie.

    À l'aide de cet art millénaire qu'est le feng shui ou de cette science qu'est la géobiologie, venez découvrir tout ce qui peut améliorer votre bien-être. Ranger, diffuser des huiles essentielles, mettre des plantes relaxantes dans votre maison contribueront à votre confort et votre détente au quotidien. 

  • Notre lieu de vie quotidien peut nous apporter beaucoup de réconfort en étant décoré à notre goût. 

    En effet, lorsque nous avons du temps, nous pouvons nous intéresser à notre environnement et opérer un certain nombre de changements ! 

    Refaire sa décoration intérieure grâce à de nouveaux matériaux, changer ses tapis, ses papiers peints, jouer avec les couleurs et les textures contribuent à recréer des espaces nouveaux.

  • Cette période de confinement, si elle peut être difficile à vivre, est sans conteste l'occasion de réveiller en soi créativité et imagination.

    Certaines initiatives sont pour le moins originales, et valent le détour.

  • Le confinement limite nos activités et nos déplacements alors que le corps est fait pour bouger et s'exprimer. 

  • Sans académisme, spontanées, les créations de l'art brut concernent tous les domaines artistiques. Nous connaissons certains auteurs : le facteur Cheval, l'abbé Fouré et il en existe beaucoup d'autres !