PSYCHOLOGIE ET SANTÉ

S'abonner à PSYCHOLOGIE ET SANTÉ
  • Si le sport est une activité physique, l'inverse n'est pas vrai !

    En effet, le sport est une forme d’activité physique plutôt intense, soumise à des règles, et souvent pratiquée dans une recherche de résultat, de performance, de compétition. Le sport se pratique dans le cadre d'une Fédération.

  • Être bien chez soi peut se faire de différentes manières.

    C'est une démarche, une volonté, des actes posés pour harmoniser les énergies qui environnent votre lieu de vie.

    À l'aide de cet art millénaire qu'est le feng shui ou de cette science qu'est la géobiologie, venez découvrir tout ce qui peut améliorer votre bien-être. Ranger, diffuser des huiles essentielles, mettre des plantes relaxantes dans votre maison contribueront à votre confort et votre détente au quotidien. 

  • L’être, c’est le corps et l’esprit. L’équilibre entre les deux illustre ce que nous appelons communément le "bien-être".

    Voici le troisième volet de notre série sur le "développement personnel"

  • Dans les années 1960, le Docteur H.Benson, chercheur américain à l'Université de Harward et son équipe se sont intéressés au lien entre le stress et la santé physique et émotionnelle.

  • Depuis des millénaires, l'homme entretient une relation particulière avec l'animal. Au début, dans une optique de chasse pour sa survie, il a rapidement apprivoisé un certain nombre d'espèces.

     

  • La psychologie positive est la science du bonheur. Fondée en 1998 par le docteur Martin Seligman, c’est une discipline à part entière qui ne doit pas être confondue avec la pensée positive qui est basée sur l’autosuggestion.

  • Deuxième volet de notre série "développement personnel" : l'affirmation de soi.

    L'affirmation de soi est un concept souvent évoqué mais très généraliste. Quels principes recouvre-t-il, quel contexte et circonstances nous amènent à le mettre en pratique?

    En bref, comment peut-on le définir?

     

  • Ces vers, issus du poème Invictus rédigé par l’écrivain britannique William Ernest Henley, peuvent résumer à eux seuls le concept de développement personnel. 

  • Le Ministère de l'Éducation Nationale définit le harcèlement comme "une violence répétée, qu'elle soit verbale, physique ou psychologique". Au sein de l’école, ce fléau touche environ 1 élève sur 10, et est parfois à l’origine de situations qui peuvent être dramatiques.