CNFPT

S'abonner à CNFPT
  • Période animation
    21 au 22 janvier 2021
    intro-formation

    Tous les réseaux de lectures proposent aujourd'hui des médiations numériques et ces propositions se sont encore multipliées ces derniers mois. La question du projet numérique et de sa cohérence au regard du projet de service se pose. Ces deux journées permettront d'intégrer la dimension numérique au projet d'établissement.
    Agents de la fonction publique territoriale, cette formation est labellisée par le CNFPT.

  • Période animation
    10 au 11 septembre 2020
    intro-formation

    Deux jours pour découvrir les multiples actions participatives possibles en bibliothèque et mieux comprendre les enjeux et intérêts de telles démarches.
    Agents de la fonction publique territoriale, cette formation est labellisée par le CNFPT. Vous pouvez vous inscrire via votre service formation avec le code stage  OL4EJ (onglet inter ou intra union).

    CATÉGORIES
  • Période animation
    8 juin 2020
    intro-formation

    L’advocacy -ou plaidoyer- en faveur des bibliothèques porte la voix de celles-ci auprès des politiques et décideurs, financeurs et partenaires. Au-delà de la défense de leur existence et de leurs missions, il s’agit de les inscrire dans les politiques publiques et les intérêts communs, de les rendre visibles en leur donnant une valeur. Entre relations publiques et militantisme, cette démarche concerne tous les acteurs de la lecture publique.

    CATÉGORIES
  • Période animation
    5 au 6 novembre 2020
    intro-formation

    Deux journées pour mieux comprendre la place de l'illustration dans l'album jeunesse, son rapport au texte et les différentes techniques utilisées.
    Formation ouverte à tous, bénévoles et salariés. Agents de la fonction publique territoriale, cette formation est labellisée par le CNFPT. Vous pouvez vous inscrire via votre service formation avec le code stage  DILAJ (onglet inter ou intra union).

    CATÉGORIES
  • Période animation
    8 au 9 octobre 2020
    intro-formation

    Les littératures de l'imaginaire n'ont cessé d'évoluer et d'aller à la conquête de nouveaux publics. Ces deux jours vous permettront de découvrir les évolutions des littératures fantastiques et de comprendre leur succès.
    Formation ouverte à tous, bénévoles et salariés. Agents de la fonction publique territoriale, cette formation est labellisée par le CNFPT. Vous pouvez vous inscrire via votre service formation avec le code stage  DLIIM (onglet inter ou intra union).

    CATÉGORIES
  • Période animation
    30 au 31 mars 2020
    intro-formation

    Tous les réseaux de lectures proposent aujourd'hui des médiations numériques. La question du projet numérique et de sa cohérence au regard du projet de service se pose. Ces deux journées permettront d'intégrer la dimension numérique au projet d'établissement.
    Agents de la fonction publique territoriale, cette formation est labellisée par le CNFPT. Vous pouvez vous inscrire via votre service formation avec le code stage  DPRNU (onglet inter ou intra union).

  • Période animation
    22 au 23 juin 2020
    intro-formation

    L’adaptation des oeuvres littéraires traverse l’histoire du cinéma de ses origines à aujourd’hui. Cette formation propose de s’attarder sur les relations qu’entretiennent ces deux arts : quels sont les enjeux de la réécriture ? Une adaptation peut-elle être fidèle ? Et comment peut-on appréhender les influences entre littérature et cinéma ?

    CATÉGORIES
  • Période animation
    24 au 25 septembre 2020
    intro-formation

    Fracture numérique, inclusion numérique sont au coeur des débats de société. Les bibliothèques se révèlent être des acteurs majeurs en matière d'inclusion numérique et d'accompagnement des publics dans ce domaine.
    Formation ouverte à tous, bénévoles et salariés. Agents de la fonction publique territoriale, cette formation est labellisée par le CNFPT. Vous pouvez vous inscrire via votre service formation avec le code stage  DAPEN (onglet inter ou intra union).

  • Période animation
    26 au 27 novembre 2020
    intro-formation

    Les équipes mixtes, composées de bibliothécaires salariés et bénévoles, forment l'essentiel des réseaux de lecture publique dans le Puy-de-Dôme. Quels sont les enjeux de ce travail en équipe ? Comment multiplier les compétences et recruter de nouveaux volontaires ? Comment travailler ensemble, en complémentarité pour développer la lecture publique sur les territoires ?
    Agents de la fonction publique territoriale, cette formation est labellisée par le CNFPT. Vous pouvez vous inscrire via votre service formation avec le code stage  DEQMI (onglet inter ou intra union).

    CATÉGORIES