Lien retour

Rétrospective des meilleurs romans étrangers par la MD63

intro selection

En ce début d'année 2023, nous vous proposons une rétrospective de nos coups de coeur "romans étrangers" de l'année 2022.

Patchwork des couvertures de romans 2022
PUBLIÉ LE
CATÉGORIES
Coup de coeur

Cette année 2022 a été foisonnante et excellente en romans étrangers. Certains ont obtenu des prix remarquables, comme Rachel Cusk pour la Dépendance, prix Fémina étranger 2022, comme Antony Doerr pour La cité des nuages et des oiseaux, grand prix de la littérature Américaine 2022, ou encore Mottley Leila pour Arpenter la nuit, prix du roman PAGE/América 2022, et d'autres se sont également fait remarquer en étant sélectionnés ou présents dans de nombreux médias.

Nous pensons à Otsuka Julie (romancière américaine d'origine japonaise) et son livre La ligne de nage qui aborde de manière mélancolique mais heureuse les thématiques de la fin de vie et de la perte de mémoire avec une inspiration autobiographique liée à l'histoire des Nippo-Américains durant la deuxième guerre mondiale et Ogawa Ito (écrivaine japonaise) avec Le goûter du lion également sur la vie des derniers instants avant la mort mais sous un angle totalement différent et original qui nous pousse à apprécier pleinement l'instant présent et sa poésie.

La qualité et la diversité est au rendez-vous, faites vos choix !