À vos marques, prêts… jouez ! Les jeux de société arrivent à la médiathèque départementale
La Médiathèque départementale enrichit son offre avec un nouveau service de prêt de jeux de société.
C'est une collection d'une cinquantaine de jeux, dès à présent réservables en ligne sur le portail, pour accompagner les bibliothèques du réseau dans le développement du jeu en médiathèque.
Moments de partage, rires, coopération ou défis : le jeu de société est un formidable outil d’animation en bibliothèque. La Médiathèque départementale vous accompagne dans la mise en place de temps ludiques, attractifs, et fédérateurs, pour tous les âges et tous les publics.
Et pour rendre ces temps accessibles à toutes et à tous, retrouvez une sélection de jeux adaptés aux personnes en situation de handicap. Ces jeux prennent en compte différents besoins (visuels, moteurs, cognitifs...) et favorisent l'inclusion par le plaisir de jouer ensemble.