Lien retour

Un nouveau partenariat à la MD

intro-actu

En plus de gérer l’équipement d’une partie des documents de la Médiathèque départementale et le recyclage des livres destinés au pilon de manière complète, l'entreprise Inserfac-ebe bénéficie de dons de documents désherbés pour la revente en ligne.

Image
Un chariot de courses miniature devant un ordinateur portable
crédit-photo
Pixabay.com / Fullymanaged
PUBLIÉ LE
texte-actu

La Médiathèque départementale poursuit la valorisation de ses documents désherbés, en développant de nouveaux partenariats, au service de la lecture.

Après RecycLivre et Kodon, une nouvelle convention avec Inserfac-ebe (entreprise à but d'emploi) a vu le jour en 2024. Structure sociale et solidaire, luttant contre l'exclusion et souhaitant proposer un service de qualité, cette association a obtenu le "Label Emmaüs".

Chaque semaine, des documents désherbés sont donnés à la Bouquinerie d'Inserfac qui assure la collecte, le tri et la mise en vente d'occasion. Déjà plus de 1300 livres ont été transmis à Inserfac-ebe depuis le début de la convention !

Aujourd'hui, désherber est un acte professionnel crucial qui permet la participation à la promotion de la lecture, du recyclage et de l'emploi. L'impact humain et environnemental est considérable. Lors de votre désherbage, pensez-y !