Lien retour

Semaine de la poésie 2023

intro selection

Pour la 36e édition de la semaine de la poésie, le festival accueille, du 18 au 25 mars 2023, des invités de renom dont les oeuvres figurent parmi les collections de la Médiathèque départementale.

cathédrale Sofia Bulgarie
PUBLIÉ LE
CATÉGORIES
Coup de coeur

La Bulgarie est le pays à l'honneur cette année, avec la venue d'Aksinia Mihaylova qui a enseigné le français à Sofia où elle vit actuellement, et qui s'est fait connaître en France grâce à son premier recueil Ciel à perdre paru en 2014 (écrit directement en français et pour lequel elle a obtenu le prix Apollinaire 2014).

Guy Goffette, parrain de cette 36 édition, a été successivement enseignant, libraire et éditeur tout en étant poète. Il a publié une quinzaine de livres et a obtenu de nombreux prix dont le prix Valery-Larbaux en 2000 pour Partance et autres lieux chez Gallimard et le prix Goncourt de la poésie en 2010 pour l'ensemble de son oeuvre.

Lors de ce festival, vous pourrez en plus de rencontrer les auteurs (en bibliothèque, médiathèques, librairies, écoles et universités), assister à des expositions, des séances de cinéma (courts et longs métrages), des ateliers d'écriture et des ateliers musicaux. Cela dans les quatre départements d'Auvergne jusqu'à la Loire voisine.

Retrouvez via le lien ci-contre le Programme complet.

Selection thématique

Ouvrages des auteurs invités

S'abonner à la selection par :
AUTRES SÉLECTIONS

Pour aller plus loin:

Le site de la Semaine de la poésie

Le site du Printemps des poètes