Constellucination
Constellucination
- Auteur :
- Est le type d'oeuvre de
-
Littérature
- Résumé
-
Une enquête généalogique autour d'un nom de famille, Bentkowski, qui est également le nom d'une vallée par où seraient passés les ancêtres de l'auteure, probablement des nomades venant de l'Indus. Entre l'évocation des peuples anciens et d'un enfant à naître dans le futur, elle enchevêtre les lignes, explorant sa fiction familiale. Premier roman. ©Electre 2024
- Type de support matériel
-
Livre
- Editeur
-
Verdier
2024
Disponible à Médiathèque départementale du Puy-de-Dôme
-
- Langue originale :
-
Français
-
- Langue du document :
-
Français
-
- Dimensions :
-
22 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (117 p.)
-
- Collection :
-
Chaoïd
- Notes :
-
ISSN exact : 1769-2458
Résumé
Au départ, il y a ce nom de famille, Bentkowski, qui est aussi celui d'une vallée où se sont arrêtés des ancêtres nomades venant sans doute de l'Indus. Il sera peut-être celui de l'arrière-arrière-arrière-petit·e enfant qui verra le jour dans un monde à portée d'imagination.
Une vallée, des peuples anciens, un·e enfant du futur, des régions lointaines, une mère et une tante, les forêts de guerre, le compost, un poirier... telles sont les lignes qui se tressent et s'enchevêtrent dans cette fiction généalogique qui ne se limite pas à la famille mais s'ouvre à la multiplicité des liens et des attachements.
Alors l'enquête se fait chant, hallucination, constellation.
Biographie de l'auteur
Née en 1988, Louise Bentkowski est metteuse en scène, scénographe et performeuse, elle vit et travaille entre Paris et Genève.