Les femmes n'ont pas d'histoire
Les femmes n'ont pas d'histoire
- Auteur :
- Est le type d'oeuvre de
-
Littérature
- Résumé
-
"Dans cette région désolée des Appalaches que l'on appelle la Rust Belt, la vie ressemble à une damnation. C'est un pays d'hommes déchus où l'alcool de contrebande et la religion font la loi, où les femmes n'ont pas d'histoire. Élevée dans l'ombre de son père, un prêcheur charismatique, Wren, comme sa mère avant elle, semble suivre un destin tout tracé. Jusqu'au jour où un accident lui donne l'occasion de reprendre sa vie en main. Un premier roman inoubliable, qui dépeint la lutte de deux générations de femmes pour devenir elles-mêmes dans un pays en pleine désolation. Édition adaptée facile à lire : malvoyance ; fatigue visuelle ; troubles de l'apprentissage ; troubles cognitifs ; troubles DYS ; dyslexie ; dysgraphie ; TDA/H ; alphabétisation, FLE. "
- Type de support matériel
-
Livre
- Taille des caractères
-
- Editeur
-
Voir de près
2021
Disponible à Médiathèque départementale du Puy-de-Dôme
Autres formats et éditions
-
- Type de support matériel
-
Livre
-- Editeur
-
Sonatine éditions
2021
Disponible à Médiathèque départementale du Puy-de-Dôme
- Traducteur :
-
- Titre original :
-
Shiner
-
- Langue originale :
-
Anglais
-
- Langue du document :
-
Français
-
- Dimensions :
-
24 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (486 p.)
-
- Collection :
-
16 (Chatou)
Résumé
Les femmes n'ont pas d'histoire
Dans cette région désolée des Appalaches que l'on appelle la Rust Belt, la vie ressemble à une damnation. C'est un pays d'hommes déchus où l'alcool de contrebande et la religion font la loi, où les femmes n'ont pas d'histoire. Élevée dans l'ombre de son père, un prêcheur charismatique, Wren, comme sa mère avant elle, semble suivre un destin tout tracé. Jusqu'au jour où un accident lui donne l'occasion de reprendre sa vie en main.
Un premier roman inoubliable, qui dépeint la lutte de deux générations de femmes pour devenir elles-mêmes dans un pays en pleine désolation.