Sans détour
Sans détour
- Auteur :
- Est le type d'oeuvre de
-
Littérature
- Résumé
-
Une enfant et sa mère passent chaque jour devant une dame assise sur le sol avec son bébé. Que font-ils là ? Les questions se bousculent dans la tête de l'enfant qui ne sait pas comment réagir face à cette précarité. Devant la tristesse de sa fille, la mère trouve les mots pour la réconforter, lui donnant l'élan nécessaire pour aller à leur rencontre : « On ne peut pas tout porter. Un sourire, un regard, un geste même tout petit, c'est déjà quelque chose. »
- Type de support matériel
-
Livre
- Editeur
-
l'Etagère du bas
2022
Disponible à Médiathèque départementale du Puy-de-Dôme
- Illustrateur :
-
- Langue originale :
-
Français
-
- Langue du document :
-
Français
-
- Dimensions :
-
27 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (non paginé [41] p.)
Résumé
Une enfant et sa mère passent chaque jour devant une dame assise sur le sol avec son bébé.
Que font-ils là ? Les questions se bousculent dans la tête de l'enfant qui ne sait pas comment réagir face à cette précarité. Devant la tristesse de sa fille, la mère trouve les mots pour la réconforter, lui donnant l'élan nécessaire pour aller à leur rencontre : « On ne peut pas tout porter. Un sourire, un regard, un geste même tout petit, c'est déjà quelque chose. »
22/10/2026 - Chantal (Médiathèque départementale du Puy-de-Dôme)
Album plein de pudeur, tout en étant intimiste. Sans détour ose aborder avec délicatesse un sujet pourtant difficile mais si nécessaire.A partir de 3 ans