Les mouettes : dans l'univers de la série "Le bureau des légendes"
Les mouettes : dans l'univers de la série "Le bureau des légendes"
- Auteur :
- Est le type d'oeuvre de
-
Littérature
- Résumé
-
Marcel Gaingouin, directeur des opérations à la DGSE, confie une mission périlleuse au capitaine Yannick Corsan, celle d'exfiltrer Canaque, un jeune agent qui est parvenu à infiltrer le groupe djihadiste Aqmi. Le compte à rebours est lancé, car les équipes du renseignement français sont convaincues que l'organisation terroriste prépare un attentat au Mali. ©Electre 2024
- Type de support matériel
-
Livre
- Editeur
-
-
Robert Laffont
-
the Original editions
-
2024
Disponible à Médiathèque départementale du Puy-de-Dôme
Autres formats et éditions
-
- Type de support matériel
-
Fichier numérique
-- Editeur
-
-
Robert Laffont
-
the Original editions
-
2024
Disponible dans Liseuse 1 2019 Format : Liseuse
-
- Langue originale :
-
Français
-
- Langue du document :
-
Français
-
- Dimensions :
-
23 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (333 p.)
Résumé
Après Le Bureau des légendes, découvrez les Mouettes, le service de la DGSE dont les opérations n'existent pas.
Depuis un drame personnel, le capitaine Yannick Corsan est relégué à un simple rôle de formateur à la DGSE. Mais au sein du Service Action, le retour sur le terrain n'est jamais loin, surtout quand on a la confiance du directeur des opérations, Marcel Gaingouin.
À la suite du sabotage d'une usine d'armement conduit par ses soins en Serbie, le renseignement français acquiert la conviction que le groupe djihadiste GSIM prépare une attaque d'envergure au Mali. Une situation d'autant plus préoccupante que Canaque, un jeune agent clandestin, est parvenu à infiltrer l'organisation terroriste, et qu'il est hors de question que celui-ci participe à un attentat. La DGSE n'a pas le choix : elle doit lancer l'exfiltration secrète de Canaque sous les ordres de Corsan.
Confronté à des enjeux diplomatiques et géopolitiques majeurs, ce dernier réussira-t-il sa mission fantôme avant de se faire rattraper par les siens ?
Biographie de l'auteur
Thomas Cantaloube a été correspondant à l'étranger, puis grand reporter pour la presse écrite. Après son premier roman, Requiem pour une République (Série Noire, 2019), qui a obtenu de nombreuses récompenses dont le Prix Landerneau 2019 et le Prix 20 Minutes/Quais du Polar 2020, il a publié Frakas et Mai 67 chez le même éditeur.