Une série d'Esther Duflo, prix Nobel d'économie - # 6 : Thumpa : à l'ombre des arbres
Une série d'Esther Duflo, prix Nobel d'économie - # 6 : Thumpa : à l'ombre des arbres
-
- Auteur :
-
- Illustrateur :
- Est le type d'oeuvre de
-
Littérature
- Résumé
-
Thumpa et ses camarades souffrent de la chaleur à l'école. Au village, c'est la même chose. Lorsqu'elle entend que la mairie a prévu de faire abattre des arbres, elle lance la mobilisation des habitants contre ce projet. Une série pour aider les enfants à comprendre les mécanismes de la pauvreté dans le monde et les moyens d'y remédier. ©Electre 2024
- Type de support matériel
-
Livre
- Editeur
-
Seuil jeunesse, Paris
2023
Disponible à Médiathèque départementale du Puy-de-Dôme
- Illustrateur :
-
- Langue originale :
-
Français
-
- Langue du document :
-
Français
-
- Dimensions :
-
18 x 26 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (non paginé [44] p.)
-
- Collection :
-
Albums jeunesse
- Notes :
-
En appendice, partie documentaire intitulée : "Les mots d'Esther Duflo pour comprendre la pauvreté"
Résumé
Pourquoi c'est grave de couper des arbres ? Et si les petits avaient de grandes idées pour changer les choses ?
Esther Duflo est économiste du développement. Coauteur de Repenser la pauvreté (Seuil, 2014), elle adopte aujourd'hui cet ouvrage et s'adresse aux enfants pour briser les préjugés liés à la protection de l'environnement dons les pays pauvres.
Parce que se poser les bonnes questions c'est commencer à agir.
23/10/2026 - Chantal (Médiathèque départementale du Puy-de-Dôme)
Cet album fait partie d'une série de 10 livres autant de thèmes liés à la pauvreté pour en parler simplement aux enfants et briser les préjugés apparentés à la protection de l'environnement dans les pays les plus pauvres.Parce que se poser les bonnes questions c'est commencer à agir. Car encore de nos jours, c'est pas moins de 356 millions d'enfants qui vivent dans la grande pauvreté.L'autrice a reçu dans son pays le prix Nobel d'économie pour ses travaux sur le terrain.Album à lire à partir de 6 ans.