Les fantômes de Reykjavik : roman
Les fantômes de Reykjavik : roman
- Auteur :
- Est le type d'oeuvre de
-
Littérature
- Résumé
-
Danni a disparu, elle se droguait, ses grands-parents font appel à Konrad, un policier à la retraite. Une fillette retrouvée noyée dans le lac du centre de Reykjavik en 1947 hante les rêves d'une amie de l'ex-policier. Comment la police a-t-elle mené ces enquêtes ? À des années de distance les mêmes erreurs semblent se répéter. Konrad, solide, têtu, coléreux et rompu par son enfance auprès de son père, a toutes les ruses des voyous. Il n'hésite pas à bousculer les conformismes et sait aussi écouter les fantômes. Édition adaptée facile à lire : malvoyance ; fatigue visuelle ; troubles de l'apprentissage ; troubles cognitifs ; troubles DYS ; dyslexie ; dysgraphie ; TDA/H ; alphabétisation, FLE.
- Type de support matériel
-
Livre
- Editeur
-
Éditions Métailié
2020
Disponible à Médiathèque départementale du Puy-de-Dôme
Autres formats et éditions
-
-
- Type de support matériel
-
Livre
- Taille des caractères
-
-- Editeur
-
A vue d'oeil
2020
Autres versions
- Traducteur :
-
- Titre original :
-
Stúlkan hjá brúnni
-
- Langue originale :
-
Islandais
-
- Langue du document :
-
Français
-
- Dimensions :
-
22 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (312 p.)
-
- Collection :
-
Noir
Résumé
Les fantômes de Reykjavik
Danni a disparu, elle se droguait, ses grands-parents font appel à Konrad, un policier à la retraite. Une fillette retrouvée noyée dans le lac du centre de Reykjavik en 1947 hante les rêves d'une des amies de l'ex-policier.
Comment la police a-t-elle mené ces enquêtes ? À des années de distance les mêmes erreurs semblent se répéter. Konrad, solide, têtu, coléreux et rompu par son enfance auprès de son père à toutes les ruses des voyous, n'hésite pas à bousculer les conformismes. Il sait aussi écouter les fantômes.
Dans une construction particulièrement brillante, Indridason crée un suspense et des attentes sur des plans différents et surprenants. Il captive le lecteur et le tient en haleine avec brio. Il est ici question d'espoirs déçus et d'enfants que personne ne protège.
Biographie de l'auteur
Arnaldur Indridason est né à Reykjavik en 1961. D'abord journaliste et critique cinématographique, il se consacre à l'écriture à partir de 1997. Il est l'auteur mondialement connu de romans noirs couronnés par les prix les plus prestigieux. Il est traduit dans 40 langues.