Lien retour

Tour de France 2023, les médiathèques en connaissent un rayon

intro-actu

Du 15 juin au 25 juillet 2023, la Médiathèque départementale soutenait l’organisation d’animations dans les médiathèques volontaires, implantées sur le passage de la Grande Boucle.

Elle s’associait pour cet évènement à l’association  Tous-deux-Roues - un guidon-dans-la-tête , le Parc du Livradois-Forez et l’association Passeurs de mots.

Image
Coureurs se dirigeant vers le Puy-de-dôme
PUBLIÉ LE
texte-actu

Exceptionnellement en amont du projet, la Médiathèque départementale n’a pas attendu les demandes des bibliothèques pour proposer diverses sélections thématiques, ressources et animations. Pour n’en citer que quelques-unes : le déploiement de « vélos rigolos » au Mont-Dore, mais aussi l’accueil de la petite Roberte à Besse, ont connu un beau succès ; cette dernière permettant notamment aux seniors, d’expliquer le Tour de France aux plus jeunes. Aux Jardins de la Culture à Riom, c’est  la réalisation d’un film en « Stop-motion » qui  a séduit des adolescents ravis de scénariser le « Tour »,  tandis que Maringues, Aigueperse, Rochefort-Montagne et Pontgibaud proposaient jeux de société, applications numériques, diffusion de films ou expositions.

Si ce bilan s’avère globalement très positif pour les bibliothèques et partenaires de l’opération, il conforte aussi la MD dans son rôle d’interface et dans ses initiatives de soutien aux animations, lors d’évènements de grande envergure.

Pour aller plus loin:

BilanTDF2023