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Participez à la stratégie numérique du ministère de la Culture

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Le ministère de la Culture lance une consultation publique afin d’interroger son rôle dans l’accompagnement des acteurs culturels et dans le but d’alimenter les réflexions sur les enjeux du numérique aujourd’hui.

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image d'un index pointé vers l'observateur avec des dessins de réseaux numériques autour
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Image par Gerd Altmann de Pixabay
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Voici le lien pour donner votre avis et vos idées sur les grands défis de demain :
https://www.culture.gouv.fr/Thematiques/Innovation-numerique/Strategie-numerique-culturelle

L’objectif est de construire une vision partagée et positive d’un numérique culturel responsable et durable, tout en impliquant largement l’écosystème : professionnel de la diffusion et la médiation, producteur, artiste, citoyen… la diversité des points de vue et les besoins opérationnels des acteurs de terrain sont recherchés pour construire la place du numérique dans la culture.

Après la définition d’une feuille de route des données et contenus culturels et sur la base d’un premier document rédigé par le nouveau service numérique (SNUM) du ministère de la Culture, plusieurs thématiques sont ouvertures à la consultation jusqu’en juillet 2023 : Données et intelligence artificielle, langue française, impact écologique... D’autres devraient aussi s’ouvrir dans les mois à venir.

Dans le cadre de ses activités et notamment du renouvellement du label BNR (Bibliothèque Numérique de Référence), la Médiathèque départementale du Puy-de-Dôme (MD63) a participé à des ateliers de réflexion autour de l’intelligence artificielle et des données avec le ministère. Elle a aussi naturellement répondu aux questionnaires traitant de ces questions.

Alors à vos claviers pour co-construire la stratégie numérique culturelle que vous souhaitez voir développer par le ministère de la Culture.

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