Lien retour

Sessions de sensibilisation à l'accessibilité numérique

intro-actu

Dans le cadre du festival Connexions, l'ADIT63 (Agence départementale d’ingénierie territoriale) organise des rencontres en présentiel animées par l'Association Valentin Haüy.

Image
Personne malvoyante utilisant un ordinateur et logo Festival Connexions, Association Valentin Haüy et ADIT63
PUBLIÉ LE
texte-actu

Depuis le 1er janvier 2024, le contexte réglementaire est venu renforcer l’obligation d’accessibilité des outils de communication numérique des structures publiques. (Ordonnance du 6 septembre 2023 prise en application de la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées).

Afin d'accompagner ces évolutions, l'ADIT63 propose des rencontres en présentiel, animées par l'Association Valentin Haüy, pour vous former et vous sensibiliser à ces enjeux primordiaux.

Elles auront lieu au Musée de Lezoux :

  • Jeudi 6 novembre, de 14h à 16h30

Atelier 1 : Sensibilisation au handicap visuel (avec casque de réalité augmentée) – 8 places disponibles

ou Atelier 2 : Accessibilité des documents numériques – 10 places disponibles

Visite du musée après la formation

  • Vendredi 7 novembre, de 9h30 à 12h

Atelier 1 : Sensibilisation au handicap visuel (avec casque de réalité augmentée) – 8 places disponibles

ou Atelier 2 : Accessibilité des documents numériques – 10 places disponibles

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 octobre en suivant les liens ci-dessous : 

https://portail-web63.fr/inscription-aux-sessions-daccessibilite-numerique

https://adit63.puy-de-dome.fr/agenda/detail/sessions-de-sensibilisation-a-laccessibilite-numerique-8614