Lien retour

#15 - Infos chantier MD

intro-actu

Dans le cadre du chantier de rénovation et d'extension du site de la Médiathèque départementale, nous poursuivons notre cycle d'interviews des agents de la MD63 et donnons aujourd'hui la parole à Virginie Chevalier, responsable de la formation.

Image
photo bâtiment neuf dans un encadré bleu avec logo Puy-de-Dôme en haut à droite
PUBLIÉ LE
texte-actu

Quelle est ta fonction à la Médiathèque départementale ?

Ma mission principale est de coordonner  la  formation à la  Médiathèque départementale. Cela représente une quarantaine de jours répartis entre l’offre de formation générale et les  journées professionnelles spécialement conçues pour accompagner les projets des réseaux de lecture.
Depuis très récemment, je suis responsable du suivi des bibliothèques de Thiers Dore et Montagne. Je fais également partie de l’équipe de direction de la Médiathèque départementale.

Quelles sont les répercussions du chantier sur ton quotidien au travail ?

La principale, c’est que les formations n’ont plus lieu à la MD depuis le début des travaux et jusque la fin du chantier.        
Cela nous amène à les délocaliser dans les bibliothèques ou aux Archives départementales. Cette mise à disposition d’espaces est un soutien précieux et permet aux participants de découvrir d’autres bibliothèques. Mais cela nécessite plus de logistique que lorsque le match se joue à domicile !

Quels bénéfices à venir imagines-tu pour tes missions ?

La salle formation actuelle va être démolie. À réception du chantier, la MD aura un espace formation tout neuf, aménagé pour être modulable et accueillir les groupes dans de bonnes conditions. Un local adjacent permettra de ranger tout le matériel et de le garder à portée de main.           
Cette nouvelle salle sera également utilisée pour les réunions d’équipe de la MD. Elle pourra être mise à disposition des autres services du Conseil départemental.

Une anecdote sur ce chantier ?

Mon ancien bureau est passé d’une vue sur la piscine tournesol Jacques-Magnier à une vue sur les murs d’une extension ! J’ai fait partie des premiers agents amenés à déménager pour trouver un espace de travail un peu plus lumineux. J’occupe désormais… la salle formation qui s’est transformée en open space rassemblant 6 agents. Formation un jour, formation toujours !!

AUTRES ACTUALITÉS