Des formations "communication" proposées par la Direction culture du Conseil départemental pour concevoir des contenus crédibles et cohérents à forte valeur ajoutée qui vous permettront d’informer, de convaincre, de séduire et de créer du lien.
Conditions de participation : prévoir une présence sur un réseau social au moins et savoir naviguer sur internet.
OBJECTIFS :
- Savoir auditer sa présence “social media” pour mieux communiquer
- Identifier les différents réseaux sociaux
- Développer sa visibilité en concevant du contenu adapté à ses cibles
- Déterminer un planning éditorial.
CONTENUS :
- Appréhender l’impact des réseaux sociaux
- Panorama des réseaux sociaux
- Le web social et l’identité numérique
- Tour d’horizon des solutions “social media”
- Déployer une stratégie “social media”pour valoriser son activité
- S’organiser sur les réseaux sociaux
- Les outils au service d’une stratégie
- Saisonnalité et temps forts : le calendrier éditorial
Intervenante : Gaelle Sacarabany, formatrice Instagram et communication numérique