Lien retour

Une nouvelle recrue à la MD !

intro-actu

Rencontre avec Léa Sibot qui a rejoint l'équipe de la Médiathèque départementale le 1er décembre, en tant que responsable de secteur et responsable documentaire, suite au départ à la retraite d'Astrid Tobies.

Image
sculpture écureuil bleu lisant assis sur une chaise
PUBLIÉ LE
CATÉGORIES
texte-actu

Peux-tu nous dire quel a été ton parcours avant la MD ?

Après un BTS design graphique, j’ai décidé de poursuivre mes études dans le domaine des métiers du livre. Une fois mes études terminées, j’ai d’abord effectué un service civique de 10 mois à la médiathèque départementale du Puy-de-Dôme avec pour mission principale la valorisation des collections puis un remplacement de 4 mois en tant que responsable des collections cinéma. J’ai ensuite travaillé à la médiathèque de Riom dans un contexte de déménagement et préparé en parallèle mes concours. Enfin, j’ai travaillé à la médiathèque départementale de la Loire en tant que responsable du fonds des albums et responsable d’un secteur géographique.

Quelles sont tes missions à la Médiathèque départementale ?

Je suis responsable du secteur d'Issoire et de la gestion d'une partie des documentaires adultes (la géographie, les sciences, la cuisine...).

Qu’est-ce qui t’a attirée dans ce poste ?

Je trouve l’articulation entre le travail de responsable d’un secteur géographique et d’une collection documentaire particulièrement intéressante car ces deux volets se nourrissent mutuellement.

J’apprécie beaucoup le travail en médiathèque départementale car il permet d’observer des situations très différentes et j’aime beaucoup accompagner les bibliothèques dans leurs projets.

Et dans la vie, quels sont tes principaux centres d’intérêt ?

Je suis passionnée d’arts graphiques dans toutes les formes qu’ils peuvent prendre. J’aime expérimenter diverses techniques créatives et je dessine et sculpte pendant mon temps libre. Vous pouvez voir un exemple en illustration de cet article.

AUTRES ACTUALITÉS

Pour aller plus loin:

Vous pouvez contacter Léa à cette adresse : lea.sibot@puy-de-dome.fr