Lien retour
Outils numériques : quel projet pour quelle collectivité ?
intro-actu
L'appel à projets de prêt des outils numériques a eu lieu en avril dernier. Il a reçu 9 réponses. Découvrons ensemble les médiathèques et / ou réseaux qui, empruntent le matériel numérique jusqu'en décembre.
Image
crédit-photo
Canva MD
PUBLIÉ LE
texte-actu
- La malle Jeux vidéos sera utilisée par les médiathèques de Puy-Guillaume et Thiers pour enrichir leur offre de jeu vidéo.
- Massif du Sancy met en place des ateliers de jeux vidéos utilisant la malle Rétrogaming.
- Le Kitnum Découpeuse Cricut sera empruntée par le réseau Mond'Arverne afin de proposer des ateliers de création.
- L'imprimante 3D renforcera le parc de la médiathèque d'Issoire pour la réalisation d'ateliers impression 3D.
- Riom Limagne et Volcans emprunte le kitnum Réalité Virtuelle pour enrichir l'offre d'animations autour du jeu vidéo.
- La malle bidouille sera incluse dans les ateliers de médiation numérique du réseau Chavanon Combrailles et Volcans.
- La table mash'up est empruntée par le réseau de Ambert Livradois Forez pour mener des ateliers autour de la découverte du montage et l'éducation aux médias.
- Le kitnum projecteur tactile sera utilisé pour des ateliers menés par la Conseillère numérique de Massif du Sancy.
- Des liseuses sont prêtées aux territoires suivants : réseaux Mond'Arverne, Massif du Sancy, le Fil et les médiathèque d'Issoire et de la Renaudie.
AUTRES ACTUALITÉS
Pour toute question complémentaire :
Contacter Laurence Rellier laurence.rellier@puy-de-dome.fr ou au 04 73 25 80 07