Lien retour

Des crédits supplémentaires pour les CTL

intro-actu

Le Ministère de la Culture poursuit et amplifie le développement des Contrats territoire-lecture (CTL), dont le budget avait déjà doublé de 2015 à 2019, pour atteindre 3,6 millions d'€ au niveau national cette année. Faites remonter vos projets à la DRAC et n'hésitez pas à contacter la MD pour vous accompagner dans cette démarche ! 

Image
Bibliotheque-Oscar-Niemeyer-Le-Havre (1).png
CATÉGORIES
texte-actu

Lors d’une journée de bilan sur les Contrats territoire-lecture (CTL) à Aix-en-Provence le 23 septembre dernier, le Ministère de la Culture a incité les collectivités à présenter leurs projets aux Directions régionales des affaires culturelles (DRAC). En effet, le bilan est plutôt positif : des contrats souples, adaptés aux réalités locales, permettant d'associer des partenaires et de croiser plusieurs politiques publiques (culture, social, usages numériques, éducation...).   

Plusieurs réseaux intercommunaux de lecture publique ont ainsi signé des CTL dans le Puy-de-Dôme : Mond'Arverne Communauté, Ambert Livradois Forez, Plaine Limagne... Et la MD a déjà bénéficié 2 fois de ces contrats, en 2013/2014 et en 2015/2017. 

Donc n'hésitez plus : si vous avez des projets qui vous semblent correspondre à ce dispositif, prenez contact avec le Conseiller Livre et Lecture de la DRAC, Nicolas DOUEZ (nicolas.douez@culture.gouv.fr) ainsi qu'avec la MD, qui a accompagné plusieurs communautés de communes dans la rédaction de leur CTL (contacter votre responsable de secteur). 

Pour aller plus loin:

Consultez la page dédiée aux CTL sur le site du Ministère de la Culture : https://urlz.fr/aYqs