Lien retour

De la poésie pour le printemps !

intro-actu

 

Pour la 33ème Semaine de la Poésie, qui se déroulera du samedi 14 au samedi 21 mars 2020, et comme chaque année, les bibliothèques peuvent candidater pour accueillir un poète. La demande devra parvenir à l’Association La Semaine de la poésie impérativement avant le mercredi 16 octobre 2019.

Image
Logo semaine de la poésie
CATÉGORIES
texte-actu

 

Les poètes iront dans les classes et dans d’autres établissements, pour rencontrer des groupes d’élèves, d’apprenants, de lecteurs. Des évènements en librairies, bibliothèques et salles municipales permettent la rencontre avec le grand public. Vous pouvez vous coordonner avec les établissements voisins afin d’organiser les interventions du poète sur une même journée, ceci sera pris en compte lors de « l’attribution » des poètes. Les poètes sont rémunérés en droits d’auteur par la Semaine de la poésie, qui les facture ensuite aux structures qui accueillent. Le tarif est de 280 € pour une lecture d’une heure environ auquel s’ajoute une adhésion d’un montant de 25€.

Lucien Suel sera le parrain de cette 33ème édition. D’autres poètes le rejoindront tout au long de la semaine, parmi lesquels Bruno Berchoud, Jacques Demarcq, Jean-Claude Dubois, Stéphane Juranics, Hélène Lanscotte, Mariette Navarro, Paola Pigani, Christian Prigent, Pierre Soletti, Thomas Vinau, Laurence Vielle,…

Cette année, c’est la poésie de la Roumanie qui est mise à l’honneur avec la poète Doina Ioanid.

Pour aller plus loin:

Vous pouvez directement télécharger ici le dossier de candidature  

Pour tout renseignement vous pouvez contacter : Sophie BRUNET (04.73.31.72.87) ou visitez le site de l'antenne locale de l'association : http://lasemainedelapoesie.assoc.univ-bpclermont.fr