Lien retour

Qu'est-ce qu'on écoute cet été ?

intro selection

À l’occasion de la Fête de la musique et pour célébrer le début de l’été, la Médiathèque départementale vous dévoile sa bande-son estivale.

Photo phonogramme
PUBLIÉ LE
CATÉGORIES
Coup de coeur

Pour passer l’été en musique, nous vous proposons de découvrir, à défaut des traditionnels tubes de l’été, une sélection de 30 albums moins célèbres pour vous accompagner tout au long de cette douce saison. Alors, qu’est-ce qu’on écoute cet été ?

 

1# Chiac Disco – Lisa Leblanc

D'abord, on écoute Lisa Leblanc et son tout dernier morceau « Pourquoi faire aujourd’hui », ode à la procrastination ! La canadienne signe un album drôle et festif chanté en chiac, mélange de français et d’anglais parlé au sud-est du Nouveau-Brunswick dont elle est originaire. Avec ses orchestrations disco-funk, le frais et groovy Chiac Disco est une bande-son parfaite pour un été décomplexé.

 

2# Let the festivities begin ! – Los Bitchos

Puis on danse sur le premier album du groupe féminin Los Bitchos ! Basées à Londres, Serra, Nic, Josefine et Agostina, originaires des quatre coins du monde, nous proposent un voyage instrumental entre surf, rock psyché, cumbia et pop turque. Un cocktail tropical pour le moins enthousiasmant. Que la fête commence !

 

3# Hymne au soleil – Laurent Bardainne & Tigre d’eau douce

Enfin, pour un été plus doux et légèrement mélancolique, on écoute le saxophoniste Laurent Bardainne et son quartet Tigre d’Eau Douce, sur ce titre accompagnés du chanteur Bertrand Belin. Avec Hymne au soleil, ils nous offrent un très bel album de jazz planant et envoûtant qui nous bercera au gré de nos dépaysements.

Bel été !

Selection thématique

Pour passer l’été en musique, découvrez notre sélection d’albums ensoleillés :

S'abonner à la selection par :