Lien retour

Les Assises Internationales du Roman se transforment du 11 au 17 mai !

intro-actu

Malgré la situation sanitaire actuelle, qui impose l'annulation et le report de nombreux événements et manifestations culturelles, la Villa Gillet à Lyon maintient les Assises Internationales du Roman 2020, rendez-vous annuel dont la finalité est de faire entendre la voix des écrivains dans la cité, et celle des grands auteurs du monde entier. 

Image
Visuel des Assises Internationales du Roman 2020
PUBLIÉ LE
texte-actu

Parce qu’il est plus important que jamais d’entendre les grandes voix des écrivains du monde, cette édition des Assises proposera du 11 au 17 mai des entretiens vidéos, des textes inédits, des lectures par des comédiens de grands auteurs venant du Mexique, de Chine, des États-Unis, de Turquie, et de toute l’Europe. 

Entrez dans la deuxième Villa Gillet : un lieu, virtuel, où rencontrer les écrivains du monde et les acteurs de la scène littéraire par-delà les confinements.

Vous pourrez découvrir des thèmes résonnant particulièrement avec ce que nous vivons : le temps de l’incertitude, le huis-clos, le récit de l’autre, les métiers du quotidien, les lettres des écrivains sur leur pays. 

D’autres thématiques nous feront rêver d’ailleurs ou nous ramèneront à la puissance d’évasion de la littérature.

Que ce soit sur Facebook, dans votre boîte mail, sur Youtube, en Podcast ou sur Twitter rendez-vous en mai à la Villa Gillet virtuelle (www.villagillet.net) !

 

Avec Marie-Hélène Bacqué, Hugo Boris, Franck Bouysse, Klester Cavalcanti, Paolo Cognetti, Bérengère Cournut, Martin de la Soudière, Mary Dorsan, Pierre Ducrozet, Christian Garcin, Hélène Gaudy, François Hartog, Esther Kinsky, Chris Kraus, Alex Marzano-Lesnevich, Hisham Matar, Mian Mian, Imma Monsó, Alessandro Pignocchi, Joseph Ponthus, Regina Porter, Alexis Potschke, Andrew Ridker, Jan Stocklassa, Burhan Sönmez, Frédérique Toudoire-Surlapierre, Enrique Vila-Matas, Jorge Volpi, Zhang Yueran...

Pour aller plus loin:

La page consacrée aux AIR 2020