• "Le Lion" se dévoile à Riom

    L'album offert à tous les enfants nés ou adoptés en 2020, Le Lion a mis des lunettes, a été présenté à la médiathèque des Jardins de la culture à Riom le 8 octobre. 

  • Découvrez en vidéo les projets présentés au dernier BiblioPitch

    La Médiathèque départementale du Puy-de-Dôme, en partenariat avec Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture et la Médiathèque départementale de l'Allier, a proposé un BiblioPitch aux acteurs de la lecture publique.
    11 projets ont été présentés. Prêt d'instruments de musique, banque d'images participative, consultations citoyennes, initiatives numériques, la diversité des actions menées en bibliothèque était encore au rendez-vous.

    C'est la Médiathèque des jardins de la Culture à Riom qui accueillait cette journée. Des temps de visite de la médiathèque, lauréate du Grand prix Livres hebdo des Bibliothèques pour son espace intérieur, ont également été proposés par l'équipe des bibliothécaires.

    CATEGORIES:
  • Venez vous former à la communication !

    Stratégie et plan de communication, Communication à l'oral, Orthographe et grammaire : 3 formations ouvertes aux acteurs et médiateurs culturels, professionnels ou bénévoles pour vous accompagner dans vos projets.

    CATEGORIES:
  • Invitation à la lecture au bistrot

    140 ouvrages ont trouvé une nouvelle vie à l’auberge de la Providence à Saint-Donat : romans, albums jeunesse, recueils sur l'Auvergne, bandes dessinées, documentaires et ouvrages insolites !

    CATEGORIES:
  • Petit à petit...bébé lit !

    L'association Passeurs de mots organise une série d'événements d'octobre à décembre 2020, sur le thème de la lecture pour aux tout-petits (0-3 ans), sur une partie du territoire du Parc Livradois-Forez (Billom, Lezoux, Cunlhat, Saint-Gervais-Sous-Meymont, Olliergues).   

  • Mond'Arverne recrute son responsable du réseau

    La communauté de communes de Mond'Arverne recrute son responsable du réseau de lecture publique (8 agents, 50 bénévoles, 3 bibliothèques structurantes, 15 bibliothèques relais).

    Le poste est à pourvoir au 1er novembre 2020, réponse souhaitée avant le 15 octobre.  

    Pour consulter l'annonce : Annonce%20responsable%20r%C3%A9seau%20lecture%20publique_0.pdf